Montage de projets

La Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes (MAEE), en charge de la politique de coopération au développement et de l’action humanitaire et ministère de tutelle des ONGD.

 

L’OECD a publié un document dans plusieurs langues, utile dans la gestion de projets: « Glossaire des principaux termes relatifs à l’évaluation et la gestion axée sur les résultats« .

Infos utiles

L’Organisation Internationale du Travail (OIT), institution spécialisé des Nations Unies qui a comme mission de faire avancer la justice sociale et promouvoir le travail décent.

L’Internationale Labour Organization (ILOSTAT), principale source de statistiques sur le travail.

Le Cercle de Coopération, plateforme nationale des ONGD basées au Luxembourg. Source pour les actualités du secteur et les événements de leurs membres.

L’Agence du Bénévolat, portail pour le bénévolat et la vie associative au Luxembourg.

Site des Nations Unies (UN) sur les Objectifs de Développement Durable (ODD /SDG)

Le CLAE (Comité de liaison des associations d’étrangers), plateforme associative au Luxembourg en faveur de l’inscription dans la société luxembourgeoise des personnes porteuses d’un parcours migratoire.

La Banque Mondiale avec 189 États membres oeuvre dans les domaines clés du développement et donne libre accès à des données sur les pays.

Formations

Le Centre Internationale de Formation (CIF), organe de formation de l’OIT.

AGORA est un portail gratuit, proposant des services et des offres de formations pour le personnel de l’UNICEF, ses partenaires et ses contributeurs.

Financement et Partenariat

Site web officiel de l’Union européenne, direction générale de la coopération internationale et du développement de la commission européennes (DEVCO). Lien vers des possibilités de financements offertes aux ONG.

 

Part&Act support proposé par Inspiring More Sustainability (IMS) Luxembourg pour ses entreprises membres et pour ses membres associés (associations, ONG ou SIS œuvrant dans le domaine du développement durable). La portée de ce projet est de faciliter et de sensibiliser les entreprises membres d’IMS à entretenir des relations privilégiées avec le secteur de l’économie sociale et solidaire dans le cadre de partenariats gagnant-gagnant.